Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Nico
28 mai 2008

Washington, DC

100_1081

Je reviens d'un petit week-end à Washington DC, capitale des Etats-Unis d’Amérique ! Tout d’abord: petite précision : on dit Washington DC (prononcez "di si") car District of Columbia. Si vous dites simplement Washington, les américains vont penser à l’Etat de Washington qui se trouve à l’autre bout du pays, sur la côte ouest. Les Etats-Unis sont composés de 50 Etats + le District of Columbia. On retrouve donc ici la Maison Blanche (qui n’a rien d’impressionnante lorsque l’on se retrouve devant), le capitole, les nombreux mémoriaux( Guerres Mondiales, Guerre de Corée, Guerre de Viêt-Nam, mémoriaux des anciens présidents etc.). On trouve également beaucoup de musée disposé sur le « Mall », sorte de champ de mars gigantesque entouré de musée donc , mais aussi de tout les mémoriaux. Les musées sont gratuits et très intéressants.

100_1127  100_1143  100_1091  100_1096

100_1103  100_1105

100_1114  100_1117

Je suis allé à Washington DC pour 3 jours car j’ai pu profité du lundi férié. En effet c’était le « Memorial Day », jour de mémoire à tous les combattants morts dans les différentes guerres (si il y avait 1 jour férié pour chaque guerre, les américains auraient des week-end de 3 jours toutes les semaines !). J’ai donc pu assisté aux parades des vétérans. C’est beaucoup plus attrayant qu’en France car les vétérans sont des motards, tatoués, portants des blousons de cuir avec d’innombrables insignes et dévalant les rues sur leurs Harley Davidson rugissantes !! (cf. vidéos)

http://www.dailymotion.com/video/x5l3ks_memorial-day-2008-washington-dc_travel

100_1176

100_1171  100_1182  100_1184

Grâce à ce « Memorial Day », j’ai eu droit à une triple ration de drapeaux américains : sur tous les poteaux de la ville, plus les casquettes, chemises, bandanas et tous les accessoires aux couleurs américaines que les gens portaient.

Enfin bon, j’ai passé un bon week-end sous le soleil, dans la capitale, le jour de l’année où le patriotisme américain est à son comble.

100_1205

   

 

 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité